L’enfant grandit de jour en jour que sa chambre va lui paraitre petite avec ses jouets par ci et ses objets pour l’école par là. J’ai remarqué que mon bout de chou n’aime plus passer plus de temps comme auparavant dans son petit cocon.

Pourquoi j’ai choisi un lit combiné ?

J’ai choisi un lit combiné, car je trouve que non seulement il est très design, mais il est aussi pratique, ludique et agréable. Reposant sur le même principe qu’un lit mezzanine, ce modèle est un meuble tout en un. Selon votre commande, ce mobilier peut englober un lit, plusieurs étagères, une table de travail, une commode, des tiroirs, des bacs à jouets et une bibliothèque. Grâce à un lit combiné, j’ai pu faire à la fois de la chambre de mon enfant un espace de sommeil, un espace de travail, un espace de rangement et un espace de jeux. Cette idée a beaucoup plu l’enfant et j’en suis très ravie.

Conseils sur le choix d’un lit combiné

On ne choisit pas son lit combiné par hasard. Quelques critères doivent être pris en compte comme la taille de la pièce, le goût de l’enfant et le budget. En ce qui concerne le choix des matériaux, vous pouvez miser sur du bois, le fer forgé ou encore l’acier galvanisé. Le choix des matériaux se fait en quelle que sorte en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer dans la pièce. Si le bois est pour une ambiance chaleureuse et classique, l’acier galvanisé est pour une ambiance industrielle. Le fer forgé, quant à lui permet de créer une ambiance princesse. Donc, je le recommande pour les petites filles.

Du coup, j’ai décidé d’apporter quelques changements dans la pièce. Je ne pense pas faire de gros travaux, mais juste changer quelques meubles, revoir la décoration et la couleur.

Différents types de lit combiné sont présentés sur cette page: https://www.comforium.com/chambre-a-coucher-adulte-enfant-bebe-et-literie/decoration-chambre-ado-design-garcon-fille-moderne/lit-combine-pas-cher-pour-fille-et-garcon.html 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail