Décorer une chambre d’ados est une tâche demandant une bonne dose de créativité et de l’imagination. Inspirez-vous des idées sur le web tout en restant vigilant sur les préférences de votre enfant.

Quelques idées inspirantes pour une chambre d’ados

Comme le dialogue devient difficile entre les parents et les ados, trouver la décoration de chambre adaptée à ces derniers devient un vrai casse-tête. Contrairement aux enfants, il est plus difficile de surprendre les jeunes. Pour un aménagement de chambre d’ados réussi, il faut au moins connaitre ses passions favorites, ses films, ses stars et ses couleurs préférées. Si par malheur vous n’avez aucune idée des préférences et des goûts de votre ado, le présent billet vous donnera quelques idées inspirantes pour décorer une chambre de jeunes.

Décorer une chambre ado fille

 

Pour les ados filles, elles veulent une chambre unique et originale qui reflète leur personnalité. Elles le veulent comme une demeure de princesse. Il faut que tout soit présent dans cette pièce, un espace de travail, un coin bibliothèque, un coin pour la beauté et un coin pour se reposer. N’oubliez pas les étagères où elles peuvent ranger leurs CD et leurs souvenirs. Le miroir, quant à lui est un accessoire indispensable. Au lieu d’une armoire classique, optez pour un petit meuble de rangement avec quelques tiroirs. N’oubliez pas d’ajouter un petit mobilier original où elles peuvent exposer leurs chaussures, leurs chapeaux et leurs bijoux de pacotilles. Le but étant de créer une chambre qui reflète la personnalité de l’enfant. Vous pouvez, par ailleurs décorer les murs avec des papiers peints avec sa star préférée. Sinon, osez les couleurs vives pour faire le plein d’énergie.

Décorer une chambre ado garçon

Vous voulez faire plaisir à votre fils ? Quelle que soit la taille de la chambre que vous allez lui offrir, l’important est qu’elle soit à son goût. Il est conseillé de centrer la décoration sur un de ces thèmes favoris. Est-il fan de musique, de sport, de film, de jeux vidéo ou de voyage ? Offrez-lui quelque chose d’originale et adaptée à son âge. Adieu l’univers des petites voitures ! De toute façon, n’oubliez pas d’intégrer les principaux éléments dans la pièce. Il faut privilégier le coin bureau, le coin pour dormir et le coin pour se détendre. Dans une chambre d’ado, garçon ou fille, optimisez les rangements dans une chambre jeune. Misez toujours sur un mobilier à la fois esthétique, fonctionnel et pratique.

Différents types de modèle de chambre jeune sont présentés sur cette page: https://www.comforium.com/chambre-a-coucher-adulte-enfant-bebe-et-literie/decoration-chambre-ado-design-garcon-fille-moderne/chambre-enfant-complete-pas-cher.html

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail