S’il y a des meubles indispensables à installer dans une pièce à vivre, le canapé en fait partie. Quand celui-ci est convertible, il devient incontournable de jour comme de nuit. La vue d’un canapé convertible dans un salon spacieux est tellement apaisante. Dans une pièce réduite, elle trouve davantage sa place car elle remplit les angles morts.

La multifonctionnalité d’un canapé convertible

Lorsque vous l’installez chez vous, vous faites entrer à la fois un sofa ou un divan (selon le modèle) et un lit dans une même pièce. Ce meuble profite alors à ceux qui habitent dans un petit appartement ou un studio confiné comme moi. À la vue des nombreux modèles proposés par Comforium, j’étais émerveillé. Le jour où j’ai décidé d’acheter mon modèle préféré, j’ai encore eu l’embarras du choix entre ceux qui sont accompagnés d’une méridienne et ceux qui sont dotés d’un coffre de rangement. Finalement, j’ai choisi un qui possède à la fois une méridienne et un coffre. Ce faisant, j’ai opté pour un mobilier 4 en 1 au lieu d’un 2 en 1. Génial, non ?

Acheter un canapé convertible, c’est épargner de l’argent

Outre l’avantage pratique de pouvoir moduler votre meuble le jour pour avoir un confortable canapé, et le déployer en soirée pour obtenir un lit d’appoint, vous faites une bonne affaire en l’acquérant. Vous n’êtes plus obligé de faire des dépenses pour acheter un lit ou de quoi ranger vos affaires, ou peut-être même une table de chevet… Bref, tout y est, si vous voulez !

Différents modèles de canapés convertibles à 2, 3, 4 ou 5 places sont en effet disponibles chez Comforium. Le 4 places de C-Quinzio est une véritable bulle douillette avec son assise en mousse polyuréthane. Ceux dont le revêtement est en cuir véritable, une fois usés, adoptent un autre style tout aussi tendance : un style qui s’accorde parfaitement à une déco vintage.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail
Léa Dupond