La majeure partie du temps se passe dans la salle à manger ou dans la cuisine juxtaposée, à y manger et à recevoir ses amis. Elle peut être tendance et correspondre à un style : contemporain, design, classique, etc.

décoration salle à manger

On se lance dans son aménagement et dans sa décoration ! Pour son aménagement, cette salle à manger correspondra à un mode de vie particulier et à des préférences. Toutefois, elle sera avant tout vivante et personnalisée.

Les différents styles de décoration

table salle à manger

Des fois, un petit rien suffit pour illuminer ou transformer une pièce à vivre, telle que la salle à manger. Afin de réussir la déco de sa salle à manger, le choix du style est pour beaucoup. Selon ses goûts, on décide d’un style bien déterminé :

• Classique
• Rustique
• Romantique
• Vintage
• Design
• Contemporaine

Sans trop choquer, il est possible aussi d’adopter un style dépareillé, très tendance en ce moment. Si l’on souhaite lui ajouter quelques touches de convivialité, on joue sur les contrastes ! Pour que les résultats s’harmonisent tout en subtilité, différenciez les matériaux, les formes, les textures, les couleurs et les imprimés.

Miser sur la décoration de sa salle à manger

 chaise salle à manger

Le mobilier, les couleurs et l’éclairage lui insuffleront du cachet. Chaque élément de décoration s’inscrit dans un style personnel. Pour rendre sa déco tendance, on rajoute à la fin, un tapis, du linge de table, de la vaisselle sur les étagères, les rideaux et on invite la nature chez soi !

La table, les chaises, un vaisselier ou un buffet … Décidez de l’emplacement et de la quantité de mobilier selon l’espace disponible !
Afin d’éparpiller quelques notes de couleurs dans la salle à manger, on : pose du papier peint, repeint un pan de mur, accroche quelques cadres au mur.
L’éclairage a pour mission de mettre en valeur des objets sélectionnés et d’habiller les meubles avec de jolis reflets. Art déco, romantique, rétro : le luminaire donne le ton à l’ambiance.

Il est aussi possible de faire dans le style dépareillé. Avec différentes formes chaises, on ajoute quelques accessoires en matières naturelles et des touches de couleurs vives sur le mur. Un meuble vintage en plus et hop le tour est joué ! Au risque d’obtenir quelque chose de très mauvais goût, un peu trop borderline, si vous voyez ce que je veux dire, il faudra veiller à ne pas trop surcharger la pièce.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail