En général, l’esprit contemporain convient à n’importe quel type de surface. Une salle à manger design et moderne se caractérise par sa sobriété. Comment peut-on atténuer sa sévérité et lui apporter davantage de chaleur ? Avec de la personnalisation et quelques conseils de décoration appropriés, vous affirmerez le caractère et la fonction de l’espace.

composition-salle-a-manger-moderne-coloris-

Une salle à manger bien inspirée équivaut à bien agencée

Vous voilà investie d’une mission délicate ? Votre belle-mère vous a demandé de l’aide pour refaire et aménager sa salle à manger. Ce lieu à vivre est sans aucun doute la pièce maîtresse de sa maison. Elle aime à y accueillir, aussi bien les relations professionnelles de son mari, qu’y réunir toute la famille.

Pour commencer, j’ai décidé d’emmener belle-maman faire un tour chez les enseignes phares de la décoration d’intérieur. J’espère bien y trouver divers modèles de salles à manger design et contemporaines, mais aussi des meubles qui donnent envie de recevoir. Je garde en tête qu’une salle à manger, même si elle doit être design, reste avant tout un lieu de partage et de convivialité.

composition-salle-a-manger-complete

Voyons voir du côté des jeunes créateurs ! La table est sans aucun doute l’élément central, donnant toute sa dimension à la salle à manger. En bois, en fer forgé, en plexiglas, en verre, ou combinant plusieurs matières, elle confortera l’esprit design des lieux. Quand aux chaises, assorties ou non à la table, leurs matières habilleront nos intérieurs.

Sinon, il est aussi possible de passer en revue internet. Les ressources et les idées n’y manquent pas, comme chez Comforium.com !
Une fois le mobilier disposé, il est temps de passer à l’étape suivante : la décoration.

Pour accentuer ou atténuer le design : la décoration

Comment adoucir le minimalisme du décor de la salle à manger ? Quelques touches de couleurs et d’éléments naturels agrémenteront le blanc, les tons beiges et grisés des lieux. Tout comme, les accessoires de décorations se chargeront de rendre l’atmosphère plus intimiste.

Un ou plusieurs tapis bien moelleux, en laine naturelle ou en fibres végétales, viendront se placer sous la table. Ils peuvent aussi avoir comme rôle celui de démarquer l’espace. Une collection de miroirs ou des petits cadres donneront le juste ton à cette pièce à vivre. Tandis que des photophores et des vases, posés sur le buffet ou un meuble bas, réchaufferont n’importe quel intérieur design et contemporain.

Au dessus de la zone repas, des suspensions de différentes hauteurs créeront un halo de lumière et réchaufferont les convives. Les sources de lumière et de couleurs vives peuvent être éparpillées harmonieusement à travers la salle à manger. N’oubliez pas que l’éclairage structure aussi une pièce !

salle à manger noir

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail