Quoi de plus agréable qu’une chambre d’adulte chaleureuse et paisible ? Sa première particularité est qu’elle puisse donner libre cours à l’intimité. Les meubles glamour sont privilégiés. Avec le bois teck, vous pouvez passer d’une décoration d’intérieur moderne au style vintage tout en restant chic.

L’équipement d’une chambre d’adulte avec des meubles en teck

Il est d’usage de choisir le teck pour le mobilier d’extérieur, mais ce matériau peut très bien s’intégrer à l’intérieur d’une pièce. Il donne une image conviviale et chic à la chambre à coucher. La couleur miel du nouveau meuble en teck séduit à la lumière du jour. Elle se marie très bien avec la couleur verte, turquoise et blanche. Les amateurs de la déco scandinave pourront essayer la commode 6 tiroirs design de C-Ilaria. Le pouf repose-pied en patchwork de peau de chèvre avec piètement en bois de teck massif de C-Kriletic ne serait pas de trop. Pour compléter le tout, vous pouvez accrocher le miroir design de C-Ishihara, toujours en bois massif de teck, à l’un de vos murs.

Caractéristiques des meubles en teck

Le teck est un bois précieux provenant de l’Asie du Sud-Est. Il est naturellement protégé contre les attaques des insectes comme les termites. Ce bois venu d’ailleurs est doté d’une très grande résistance aux conditions climatiques. Sa longévité est légendaire. Facile à entretenir, le meuble en teck n’a pas peur des oxydations ni des corrosions. À l’abri du soleil, il conserve mieux sa jolie couleur brune. Pour conserver sa couleur chaude le plus longtemps possible, poncez la surface dans le sens des stries avec du papier de verre fin. Après dépoussiérage, passez un coup d’éponge imbibée d’un peu d’eau, puis laissez sécher. Appliquez enfin une couche d’huile de teck sur la surface à l’aide d’un pinceau. Cette opération est à renouveler deux à trois fois par an. Toutefois, ce n’est pas grave si votre meuble perd sa couleur pour laisser la place à une teinte grise argentée. Vous pouvez alors adopter un autre style pour votre chambre. La déco vintage serait la bienvenue.

 

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail
Léa Dupond