La lumière est synonyme de douceur, chaleur et convivialité. Faites-la entrer chez vous ! Que ce soit dans la salle à manger, au dessus de la paillasse de la cuisine, il importe de bien choisir son éclairage, pour un style différent.

lustre

Bien choisir son luminaire

En journée, il est normal de privilégier la lumière naturelle. Tandis qu’en soirée, l’éclairage  nous permet de vaquer à nos activités, tout en sublimant la décoration intérieure. Une pièce ou un coin diffèrent mérite un type de luminaire spécifique.

Ainsi, il existe une très large gamme de luminaires :

  • lampes à poser et pieds de lampes
  • suspensions
  • lampadaires
  • appliques
  • lustres ou plafonniers

lampadaire.

Ils peuvent suivre une tendance minimaliste ou industrielle, jetez-y un œil dessus www.comforium.com/decoration/luminaire.html

C’est à vous d’évaluer vos besoins et d’accorder le bon luminaire au style de votre intérieur.

Quelle ambiance souhaitez-vous ?

Installer un luminaire en cuisine n’a rien à voir avec un luminaire de chambre ou de salon. Dans la chambre, on souhaitera une lumière douce qui conduira progressivement à la détente ou une lampe de chevet pour lire son livre.

Projeté sur un mur ou sur un plan de travail, vous vous amuserez à jouer avec un éclairage direct ou indirect. Posé sur un meuble, une table ou suspendu, les catégories de luminaires projettent ou diffusent des effets différents. Les reflets, les couleurs et les silhouettes seront contrastées, atténuées ou mises en valeur.

Tout comme, il est possible de régler l’intensité lumineuse ou d’avoir une lumière jaune, bleue ou orangée, en changeant son ampoule.

luminaire plafonnier design

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail