Pour cette nouvelle année 2018, la décoration extérieure se réinvente avec des meubles de jardin écolo, glamour et tendances. Que vous disposiez d’un vaste terrain ou d’un petit espace de verdure, voici quelques inspirations pour revoir l’aménagement de votre coin de repos et l’adapter aux différentes saisons.

ensemble jardin

Un aménagement de jardin bien pensé

Avant de choisir les meubles de jardin qu’il vous faut, commencez par revoir le style décoratif de votre jardin. Lorsqu’il fait encore frais, misez sur le confort des banquettes capitonnées pour vos siestes et garnissez-les de plaids moelleux pour vous réchauffer. Il est également possible d’aménager un air de camping improvisé dans le jardin en se servant d’un ensemble de parasols et de rideaux pour créer une tente personnalisée et stylée. En été, rajoutez des chaises longues, des transats, des tables pliantes pour aménager un coin-repas au beau milieu d’un décor de verdure. Pour ce qui est du choix des matériaux de fabrication des meubles de jardin, la résine tressée est toujours tendance pour 2018 et Comforium vous propose dans sa collection LOLIT une composition d’ensemble de jardin coloris pure en résine tressée. Pour une décoration extérieure personnalisée, sachez que vous avez la possibilité de créer votre propre composition de meubles de jardin sur comforium.be, en optant par exemple pour un canapé de jardin 3 places ou deux places, une table basse, un repose-pied et un fauteuil.

transat jardin

Un jardin aménagé adapté aux différentes saisons

Si l’idéal était de profiter du soleil d’été dans son jardin aménagé, il est également possible d’y passer des heures entières aux différentes saisons. Pour y arriver, équipez votre espace extérieur de meubles de jardin résistants aux intempéries, installez un patio ou investissez dans des parasols. Ainsi, qu’il vente ou qu’il pleuve, vous pourrez profiter confortablement de votre jardin.

transat-de-jardin-en-resine-tressee-coloris-pure-13688-30

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
Léa Dupond